Régates

Séries à Marseille

Les championnats ont enfin débutés !

Ce matin réunion des chefs de bords à 10h sous le chapiteau. Il nous a bien protégé du vent (qui est bien présent aujourd’hui) mais l’air ambiant est toujours aussi lourd…

10h15, début de la réunion… les mauvaises nouvelles arrivent.  Toutes les courses sont avancées de 2h!

Cela signifie que pour les garçons la série est à 12h55 et pour moi, course open à 14h20.

Ça ne nous laisse plus beaucoup de temps pour manger avant la course…

Mais bon, aussitôt la réunion terminée, direction l’appartement. Un petit plat de pâtes et retour au bassin pour l’embarquement des garçons.

20170616_122449

20170616_122952

 

Après un départ un peu en retrait ils gagnent la tête de course. Passage de la première bouée en 4ème position puis remontée petit à petit sur les autres équipages.  Ils termineront la course à la 2ème place. Contrat rempli étant donné que les 15 premiers bateaux étaient qualifiés !

20170616_134728

Maintenant c’est à mon tour de monter sur l’eau. C’est vrai que les conditions sont assez rudes.  Il y a beaucoup de vent et la mer est quelque peu agitée (pour preuve, un solo homme n’a pas pris le départ, il s’est mis à l’eau et a cassé une pelle, du coup pas de série pour lui…).

Nous attendons 15 minutes sur la ligne de départ que les arbitres veuillent bien lancer le départ. Un peu plus et j’allais avoir le mal de mer!!! Je pars bien, nous sommes 3 sur la ligne de départ  (Edwige, Cindy et moi). Début de course au bord à bord avec Cindy. Edwige étant plus loin à l’extérieur du parcours c’est plus difficile de se repérer par rapport à elle. Le 1er bord est tout en vent contre, nous mettons plus de 7 minutes pour atteindre la 1ère bouée (à 1100m du départ).  Je la passe en tête, Edwige sur les talons et Cindy un peu en retrait. Maintenant un bord de surfs qui me permet de créer les écarts avec les filles.  Il faut quand même ménager ses forces. L’objectif premier d’une course open est de repérer le parcours, pas de se mesurer aux concurrentes…

Du coup je me fais plaisir sur le reste de la course. Je fais du surf quand c’est possible (mais attention à ne pas se faire embarquer dans une mauvaise trajectoire) et je maintiens l’écart avec Edwige !

Finish au surf, à presque 1 minute d’Edwige.

Après la course, retour au calme à l’appartement pour finir notre repas et se reposer.

Ce soir nous irons polisher les bateaux.

Demain matin finale est prévue à 14h00 et celle des garçons à 16h50. Le vent est censé se calmer mais on espère que la mer restera agitée !

 

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Joggingclubchateauneuf |
T C B |
Elbmxrace |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | - Sport Brands -
| 1001cyclistes
| Prepamarathon2017compex