Régates

Finale et remise des prix

Encore une journée bien remplie en ce samedi 17 juin 2017!

Les garçons ont eu un levé matinal pour une petite séance de réveil musculaire sur l’eau alors que je suis restée au calme à l’appartement.

J’ai eu l’impression que la matinée n’allait jamais se terminer… enfin 13h10 est arrivée, l’heure de se rendre au plan d’eau.

Les premiers pas à l’extérieur m’ont tout de suite mis dans le bain… la chaleur était toujours présente et au top niveau !

Pesée de bateau avant la course  : 37,7kg (poids min = 35kg). C’est parti !

Une fois à l’extérieur des digues c’est la déception. Pas une petite vague. Nous avions passé la matinée à regarder la retransmission des courses sur Facebook et j’avais l’impression qu’il y avait un petit clapot.

La procédure de départ à été lancé à l’heure. Ça y est, nous y sommes. Il va falloir tout donner !

Je prends un assez bon départ. J’étais bien positionnée sur la ligne. J’étais un peu en tête. Ça n’a duré que 800m environ.  Edwige a commencé visiblement à me remonter mais je n’ai rien pu faire, la chaleur m’avait déjà attaquée. Elle me double bien avant la 1ère bouée et restera en tête tout le reste de la course. Au début, j’essaie de resserrer l’écart mais rien à faire, je n’en peux vraiment plus. Il ne me reste plus qu’à confirmer ma 2nde place (et ce n’est pas gagné !). Cindy (Evian) a essayé de me remonter toute la course. J’ai souffert. Ma montre bip le 6ème kilomètre de course, ça aurait du être un soulagement, ça y est la délivrance est proche… Mais ça a plutôt enfoncé le clou de la fatigue, nous n’avions pas encore passé la dernière bouée, il restait donc encore plus d’1km!!! Quelle horreur!!! Cindy a été menaçante jusqu’à la fin. C’est au bout de 7,750m que mon calvaire s’est arrêté.  J’ai réussi à garder ma 2ème place !!!

Retour à terre pour la pesée officielle des bateaux : 38,7kg. On est toujours dans les clous!

Après quelques accolades et le demontage du bateau, retour à l’appartement pour une mini douche avant d’aller aider les garçons à embarquer pour leur finale.

Le suspense a été à son comble durant toute leur course! D’abord 4ème, ils arrivent à remonter à la 2ème place mais passent ensuite 3ème. Les caméras n’ont pas filmé leur arrivée et le commentateur annonce   »arrivée très serrée entre St nazaire et St Jean de luz, je ne suis pas en mesure de les departager »!!! Oh la la, il y a une chance qu’ils soient passés devant !!! Génial !!! Mais non, ils ont bien terminés 3ème  (et apparemment à 10 seconde d’écart ! Qu’avait bu le commentateur ?!

Je les ai accueilli avec une petite bière fraîche bien méritée!

20170617_173717

On a fini de charger la remorque, puis un petit tour à l’appartement pour se préparer pour la remise des prix et la soirée de gala !

IMG_20170617_193106

IMG_20170617_194638

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Joggingclubchateauneuf |
T C B |
Elbmxrace |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | - Sport Brands -
| 1001cyclistes
| Prepamarathon2017compex